Lutte contre la tuberculose
Un appel de fonds pour sauver des vies
Tous les trois ans, les partenaires des secteurs public et privé s’engagent à investir dans le Fonds mondial et à soutenir des programmes menés par des experts locaux dans plus de 100 pays pour accélérer la lutte contre les trois maladies : le sida, la tuberculose et le paludisme. Au total a27 millions de personnes ont été sauvées depuis 2002.
Pour cette année de reconstitution ( voir article “Le Fonds mondial lance un appel à l’action ), le Fonds mondial recherche au moins 14 milliards de dollars américains pour poursuivre ses travaux: fourniture de services de prévention, de traitement et de soins, renforcement des systèmes de santé locaux et amélioration des économies. 18% de ce financement sont actuellement alloués à la lutte anti tuberculose faisant du Fonds mondial la source d’investissement externe la plus importante pour la riposte à la tuberculose.
Pour susciter davantage d’engagement, un message fort a été adressé aux internaute et donateurs par rapport à la campagne. « Chaque jour, plus de 4 500 personnes dans le monde meurent de tuberculose – une maladie curable. Cela doit s’arrêter. Nous avons besoin de vous. Rejoignez-nous et SPONSORISEZ le Fonds mondial en ajoutant votre nom à l’appel à l’action du Réseau mondial de défense des droits du Fonds (GFAN) et montrez que VOUS VOULEZ des engagements financiers solides de la part des partenaires gouvernementaux et du secteur privé du monde entier. Un fonds mondial solide est essentiel pour tenir les promesses faites l’année dernière lors de la réunion de haut niveau des Nations Unies sur la tuberculose ».