Vaccin

Vaccin

Gavi, l’Alliance du Vaccin, lance une campagne de collecte de fonds dont l’objectif est de lever au moins 7,4 milliards de dollars (USD), et appelle les donateurs à financer son programme visant à vacciner 300 millions d’enfants supplémentaires dans les pays en développement entre 2021 et 2025, et à sauver ainsi près de huit millions de vies. Les gouvernements des pays en développement investiront, quant à eux, un montant total de 3,6 milliards de dollars dans leurs propres programmes de vaccination au cours de cette même période, contre 1,6 milliard de dollars sur la période 2016-2020.

« L’aide de Gavi a permis d’améliorer considérablement la santé des enfants ghanéens au cours des vingt dernières années : des maladies telles que la rougeole, la coqueluche et la rubéole ont pratiquement disparu et la mortalité infantile a diminué de moitié », a reconnu S.E.M. Nana Akufo-Addo, président de la République du Ghana. « Ces progrès sont dus en grande partie à la vaccination et au travail de l’Alliance qui nous a aidés à introduire les vaccins essentiels dans chaque recoin du pays. C’est le moment de nous mobiliser tous et d’aider l’Alliance du Vaccin à poursuivre sa mission, faire en sorte que chaque enfant ait accès à la vaccination.

Lire la suite ici https://www.gavi.org/librairie/actualites/communiques-de-presse/2019/gavi-se-fixe-l-objectif-ambitieux-de-vacciner-300-millions-de-personnes-d-ici-2025-en-ne-laissant-personne-de-cote/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *