A travers la mobilisation communautaire, Positive-Generation mène des actions qui visent à encourager les citoyens et des communautés à participer à la lutte pour l’accès aux soins de santé et les droits humains.Nous englobons les collectivités toutes entières, pas seulement quelques acteurs directement associés aux programmes. Par ailleurs, avec les publics cibles, nous avons la possibilité de sensibiliser de manière qualitative.
Une collectivité est jugée « mobilisée » lorsque la totalité de ses membres estime que les questions que nous abordons les concernent personnellement et qu’elles sont dignes d’être défendues et soutenues.
Pourquoi cet engagement ?
Tous les membres d’une communauté ont le droit de se sentir et d’être protégés. Lorsque ce droit est compris et défendu par tous, il est possible d’apporter des changements positifs aux structures physiques, aux politiques et aux attitudes qui façonnent la vie courante. La mobilisation communautaire est importante car c’est la communauté elle-même qui est en fin de compte responsable de sa situation d’épanouissement.
Inversement, si la communauté n’est pas mobilisée, les propositions et les projets de santé et droits humains ne bénéficieront d’aucun soutien.