Engagement
Le Fonds mondial lance un appel à l’action
Cet appel à fonds pour obtenir 14 milliards $US, vise à atteindre des objectifs fixés par l’organisation. En plus des ressources nationales et d’un financement stable en provenance d’autres ressources, cet argent permettra au Fonds mondial de contribuer à prévenir 234 millions d’infections ; Réduire de moitié le taux de mortalité due au VIH, à la tuberculose et au paludisme et sauver 16 millions de vies ; Établir des systèmes de santé plus forts, en renforçant la trajectoire vers une couverture santé universelle ; Aider le monde à se remettre sur la bonne voie pour éliminer ces maladies.
Bien que importante, ladite somme ne comblera malheureusement pas toutes les attentes de l’organisation et ne permettra pas de riposter comme il se doit. Un montant qui reste modeste en soi à en croire l’institution et compte tenu de l’important déficit de ressources identifié par le Fonds mondial et les partenaires techniques dans l’argumentaire d’investissements.
Il faut au moins 18 milliards $US pour financer des programmes visant à remettre le monde sur la bonne voie pour enrayer les épidémies. L’institution interpelle tous ses partenaires pour lever plus que le minimum de 14 milliards $US pour la sixième reconstitution du Fonds.
Pour répondre à l’appel :
http://www.globalfundadvocatesnetwork.org/campaign/appel-a-laction/